ES

EN

FR

Loop Raccord

« Loop Raccord » est un jeu expérimental d'édition vidéo pour iPad, qui consiste en synchroniser une chaîne de vidéos pour créer un effet de mouvement continu.

 

Le jeu utilise matériel audiovisuel de domaine publique, notamment des morceaux des films éducatifs et institutionnels américains des années 50. Il a été réalisé en collaboration avec Staring Goat Games.

 

« Loop Raccord » à été finaliste au prix à l'innovation dans le Independent Games Festival à San Francisco, au IndieCade Festival en Culver City, California et au féstival A Maze à Berlin. Il a été aussi montré dans la galerie Objeto A à Buenos Aires et au centre d'art numérique La Gaîté Lyrique à Paris.

 

En plus il a été montré pendant la session dédié aux jeux vidéo expérimentaux dans le Games Developer´s Conference 2011 à San Francisco.

 

« Loop Raccord » est le premier jeu vidéo qu'utilise le langage cinématographique et les logiques d'édition vidéo comme mécanique de jeu et il est en grand mesure inspiré par le cinéma de Peter Greenaway.

 

 

 

Critique sur  TouchArcade (en anglais)

 

Critique sur  Joystiq (en anglais)

 

Critique sur  KillScreen (en anglais)

 

Critique sur  GamesRadar (en anglais)

 

Critique de Line Hollis (en anglais)

 

Critique sur  Infinite Lives (en anglais)

 

Critique sur  Game Under (en espagnol)

 

Critique sur Play This Thing (en anglais)

 

Critique sur  MotherBoard (en anglais)

 

Critique sur L´Oujevipo

 

Interview sur Indie Games Blog (en anglais)

© Nicolai Troshinsky, todos los derechos reservados / All rights reserved / Tous les droîts reservés