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Dynamic Illustrations
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Monster

Dynamic illustrations are a bit like animated gifs, except instead of being fixed animations that repeat over and over, they are controlled by code, made possible by the flexible and powerful HTML5 technology. This means that dynamic illustrations move and behave in rich and complex patterns, never repeating the same way twice, offering endless variety.

This illustration features physically simulated objects. Every object in the scene has its own density, elasticity and friction which allows them to react to physical impulses in a realistic and organic way. An example of how a simulated environment can be used to tell a story.

These illustrations are created as part of the Mecanographics project.

Las “ilustraciones dinámicas” son un poco como gifs animados, excepto que en lugar de ser animaciones fijas que se repiten una y otra vez, éstas están controladas por código, gracias a la flexible y potente tecnología HTML5. Esto significa que las ilustraciones dinámicas tienen comportamientos y movimientos ricos y complejos, que nunca se repiten dos veces de la misma manera, ofreciendo variedad infinita.

Esta ilustración utiliza objetos simulados físicamente. Cada objeto de la escena tiene su propia densidad, elasticidad y fricción que le permiten reaccionar a los impulsos físicos de una manera realista y orgánica. Un ejemplo de cómo un entorno simulado puede ser utilizado para contar una historia.

Estas ilustraciones forma parte del proyecto Mecanographics

Les “illustrations dynamiques” sont un peu comme des gifs animés, sauf qu’en lieu d’être des animations fixes que se répètent en boucle, elles sont contrôlés par du code, fait possible grâce à la flexible et puissante technologie HTML5. Cela veut dire que les illustrations dynamiques bougent et ont des comportements riches et complexes, ne se répètent jamais deux fois de la même façon en donnant une variété sans fin.

Cette illustration utilise des objets simulés physiquement. Chaque objet dans la scène a sa propre densité, élasticité et friction qui le permettent de réagir à des impulses physiques de façon réaliste et organique. C’est un exemple de comment un environnement simulé peut être utilisé pour raconter une histoire.

Ces illustrations font partie du projet Mecanographics

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